La pratique du sport est recommandée si vous souhaitez mener une vie saine, cependant, des sports incontrôlés et excessifs peuvent nuire au bien-être général et à la santé.

Dans ce sens, Selon l’OMS, ne pas faire d’exercice est à l’origine de 27% du diabète, 30% des crises cardiaques et 25% des cas de cancer du sein et du côlon, Bref, on a un risque 30% plus élevé de mourir s’il ne fait pas de sport, car la sédentarité fait partie des quatre principaux facteurs de risque de mortalité.

À l’échelle mondiale, 60% de la population n’exerce pas l’activité physique nécessaire pour obtenir des avantages pour la santé et plus de 80% de la population adolescente dans le monde n’en fait pas assez. Le mode de vie sédentaire est en surpoids et selon les estimations, quelque 41 millions d’enfants de moins de cinq ans, plus de 340 millions d’enfants et d’adolescents âgés de 5 à 19 ans et plus de 1,9 milliard d’adultes sont en surpoids. Mais, bien qu’ils effrayent les données, la pratique du sport doit se faire avec modération et contrôle médical Car les conséquences du surentraînement sont tout aussi graves.

Faire du sport est recommandé si vous voulez mener une vie saine

Ainsi, ces derniers temps, de nombreuses personnes ont commencé à pratiquer des sports qui nécessitent des spécialistes pour superviser et vérifier en permanence que l’activité est appropriée pour chaque individu et sa forme physique. Et c’est que, si cela n’est pas fait de cette manière, les maladies peuvent être produites tout aussi graves que celles produites en ne faisant pas d’exercice.

Pour tout ça, De Generali, ils prennent quelques mesures à suivre pour que faire du sport soit sain et non contre-productif.

1. Échauffement et étirement des muscles. Le manque d’échauffement et d’étirement des muscles peut provoquer des blessures, il est nécessaire de prendre l’échauffement très au sérieux avant de faire un exercice car si les muscles ne sont pas préparés, il est facile de se blesser. Les étirements doivent être progressifs pour réduire la tension musculaire et activer le corps et l’esprit. Le manque d’échauffement et l’exercice excessif font souffrir les articulations et provoquer de l’arthrose dans certaines parties du corps comme les genoux et les épaules.

2. Équipement et vêtements adéquats. Un équipement approprié garantira que les exercices sont effectués efficacement et sans blessure possible. Les vêtements doivent être confortables et, si possible, en coton pour favoriser la régulation de la température corporelle, ou des vêtements spécialisés pour qu’ils transpirent. Les chaussures doivent être adaptées à chaque sport, par exemple, vous ne devez pas utiliser de chaussures de football pour courir, chaque sport a ses chaussures. Il est également important de toujours porter une petite serviette pour des raisons d’hygiène. Et dans certains sports, il est également nécessaire de porter des accessoires tels que des gants, un petit sac à dos pour transporter l’eau, une ceinture lombaire, etc.

3. Faites de l’exercice progressivement et régulièrement. Il est essentiel de faire de l’exercice progressivement et régulièrement, un excès d’exercice au début peut provoquer une démotivation et avoir l’effet de rebond comme cela se produit avec les régimes. L’idéal est de faire environ 150 minutes par semaine de sport dosé. Des maladies telles que la vigorexie et la runnorexie rendent le sport compulsif, il arrive un moment où le sport est une obsession et devient une maladie, et cette anxiété augmente les problèmes circulatoires et cardiaques, entre autres. L’excès d’exercice surcharge également les muscles et les oxyde en raison de l’excès de substances telles que les radicaux libres. Les conséquences d’une mauvaise pratique sportive ne tardent pas à apparaître.

Un équipement approprié garantira que les exercices sont effectués efficacement et sans blessure possible.

4. Choisir le bon exercice. Choisir le bon exercice est la première chose à faire lorsque vous envisagez de commencer une routine d’entraînement. Selon l’âge de chaque personne, un type d’exercice ou un autre est approprié, il est donc essentiel d’avoir des conseils. Generali recommande d’utiliser des médecins et des spécialistes pour recommander les exercices qui nous conviennent le mieux. Également, parfois vous pensez que pour faire de l’exercice, vous devez aller au gymnase, Et ce n’est pas le cas, il suffit de faire quelques directives quotidiennes pour que notre santé soit en bonne santé. Vous pouvez danser, patiner, nager, vous promener et même faire une table d’exercice à la maison; il s’agit de lutter contre le mode de vie sédentaire sans être obsédé.

5. Choisissez une bonne alimentation quotidienne. Le régime alimentaire est essentiel pour une vie saine. En plus d’être prudent avec ce que nous mangeons au quotidien, nous devons avoir des routines avec de la nourriture lors de l’exercice. Le plus important est d’être hydraté, il faut boire de l’eau avant, pendant et après l’effort et il est également pratique de boire des boissons isotoniques. Une fois bien hydraté, il est important de prendre soin de son alimentation; Il y a des aliments tels que les céréales, les noix, les protéines et les fruits qui ne devraient pas manquer lors de l’exercice, il est conseillé de toujours emporter quelque chose avec vous en cas de baisse de glucose.

6. Reposez-vous et ne surchargez pas. Comme indiqué à plusieurs reprises, le sport doit être modéré et sans obsession. Il est conseillé de ne pas réduire les autres activités à l’exercice car cela peut produire de l’anxiété, de l’irratibilité et du désaccord avec ce qui est fait. Il est très important d’écouter le corps et de ne jamais le pousser à la limite, car un exercice excessif peut provoquer de l’insomnie et réduire les défenses de l’organisme, ce qui augmente le risque de maladie. Vous devez également laisser vos muscles se reposer pour récupérer et toujours être attentif aux signaux du corps.

7. Bilans et supervision médicale. Enfin et surtout, il est essentiel de subir des bilans de santé continus, des analyses de sang, des tests cardiaques.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋