La chirurgie esthétique nécessite une série de soins qui doivent être suivis à la lettre pour éviter les complications.

Mais, Quels sont les soins spécifiques à chaque opération? À augmentation mammaire, après l’intervention vous remarquerez les trois ou quatre premiers jours la sensation d’avoir quelque chose qui ne vous appartient pas, ce sont les prothèses. « Ne vous inquiétez pas, après une dizaine de jours vous ne les sentirez plus, vous vous serez adapté à eux, ils feront partie de vous », explique le Dr Mora, directeur médical de Clínica Opción Médica et spécialiste en chirurgie esthétique et réparatrice.

De plus, vous ressentirez une raideur ou une légère douleur thoracique, d’autant plus grande que les prothèses sont placées en position sous-musculaire. Cette sensation ira de plus en moins et durera environ une semaine. Vous devez donc éviter les efforts physiques, en particulier les 3 à 4 premiers jours.

Dans une semaine, vous pourrez remarquer partiellement un un manque de sensibilité qui peut parfois durer entre trois et six mois, mais dans la plupart des cas, il récupère.

Dans l’augmentation mammaire, après l’intervention vous remarquerez les trois ou quatre premiers jours la sensation d’avoir quelque chose qui ne vous appartient pas, ce sont des prothèses

 » Au travail, la réintégration dépendra, comme toujours, de votre état d’esprit, de votre seuil de douleur … Habituellement et selon que le travail est physique ou non, vous aurez besoin de 4 à 6 jours lorsque la pose de la prothèse est sous-glandulaire et 7 jours lorsqu’il est sous-musculaire  », explique le Dr Mora.

En ce qui concerne Rhinoplastie, après l’intervention, Une attelle en plâtre ou en plastique est placée sur l’arrière du nez pour immobiliser l’os et maintenir la nouvelle forme. Les 24 premières heures, en outre, une tamponnade nasale est placée afin d’éviter les saignements et de stabiliser le septum.

 » Le nez, une fois opéré, ne fait pas mal. On peut avoir, pendant les premières 24 heures, une légère sensation de maux de tête et un certain inconfort au niveau du nez, qui disparaît avec les analgésiques habituels. La zone autour des yeux peut gonfler un peu au cours des premiers jours. Des hématomes et des ecchymoses peuvent apparaître, ce qui prendra environ 15 à 20 jours pour disparaître  », explique le médecin, qui ajoute que «  une semaine après la rhinoplastie, nous retirerons l’attelle et maintiendrons un bandage avec des bandes adhésives pour une autre la semaine.  »

Après la rhinoplastie, une attelle en plastique ou en plâtre est placée à l’arrière du nez, pour immobiliser l’os et maintenir la nouvelle forme.

Quant à la reprise, il faut dire qu’elle est très rapide. Vraiment Il est possible de rejoindre les obligations de travail rapidement, 2 ou 3 jours. Cependant, il est conseillé d’attendre une semaine.

Pour le liposuccion, Une ceinture sera placée dans la zone opérée pour contrôler l’œdème, les saignements et aider la peau à s’adapter à son nouveau contour. Pendant les 24 premières heures, il est possible qu’un liquide rougeâtre soit sécrété dans les zones d’incision, c’est normal et bon pour le résultat, car cela réduit l’étendue et l’intensité des ecchymoses, le cas échéant.

 » Vous pourrez cependant exercer une activité normale après les 24 à 48 premières heures, une activité physique intense (sport) devrait attendre de 2 à 4 semaines  », dit le Dr Mora.

En ce qui concerne abdominoplastie,  » les premiers jours où l’abdomen sera gonflé, vous pouvez remarquer un inconfort ou une légère douleur. Pour éviter cela, nous allons prescrire des anti-inflammatoires, des analgésiques et des antibiotiques  », explique le Dr Mora.

Pour la liposuccion, une ceinture sera placée dans la zone opérée pour contrôler l’œdème, les saignements et aider la peau à s’adapter à son nouveau contour

Après l’intervention,  » nous allons placer une ceinture abdominale que vous porterez tout le mois, Cela vous aidera à réduire l’inflammation de l’abdomen et à éviter les complications (séromes)  », explique l’expert.

En mastopexie, vous ne ressentirez aucune douleur. Selon le médecin de Clínica Opción Médica, «  si nous avons terminé la procédure de levage avec la mise en place d’une prothèse mammaire, vous remarquerez les trois ou quatre premiers jours la sensation d’avoir quelque chose qui ne vous appartient pas, c’est la prothèse. Ne vous inquiétez pas, après une semaine vous ne les sentirez plus, ils feront partie de vous. De plus, vous aurez un léger inconfort au niveau pectoral, qui diminuera et durera environ un mois. Donc Vous devez éviter les efforts physiques, en particulier les 7 à 10 premiers jours.  »

Dans le lifting, vous devez garder la tête haute les premiers jours pour réduire l’inflammation et les ecchymoses. L’inflammation des premiers jours est dramatique mais à partir du 5ème jour elle aura diminué. Au début, vous remarquerez une sensation étrange lors de gestes qui se normalisera avec le temps, et pendant quelques mois, vous remarquerez des zones de paresthésies (endormies) sur le visage qui disparaîtront progressivement.

Finalement, après une blépharoplastie, vous pouvez ressentir un léger inconfort dans la zone opérée, qui cédera avec les analgésiques prescrits par le chirurgien plasticien. Les premiers jours, vous devez garder la tête haute pour réduire l’inflammation et les ecchymoses.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋