Quand nous devons rester plusieurs jours à la maison, il y a plus d’un d’entre nous qui devient fou. Cependant, passer quelques jours chez «  chez moi  » peut être plus agréable et productif que ce à quoi nous nous attendons: de profiter pour balayer les vêtements des placards, pour faire le ménage général que nous garions depuis longtemps ou, pourquoi pas ? , profitez de la tranquillité que les quatre murs de notre maison nous offrent avec des plans 100% faits maison car, comme le dit le proverbe, « comme à la maison, vous n’êtes nulle part. »

Dans ce sens, aux marathons évidents des séries ou des films s’ajoutent des options telles que les rituels de beauté « Do It Yourself », en profitant des produits que vous avez stockés dans le meuble de salle de bain et que vous n’utilisez peut-être pas si souvent. Les experts nous donnent un protocole parfait pour, autant que possible, échapper et se détendre avec un soin du visage dont les résultats nous rappelleront – un peu – ceux d’un salon de beauté.

ÉTAPE 1: DOUBLE NETTOYAGE

Juste pour penser que nous sommes chez nous, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de nettoyer le visage, mais rien de plus éloigné de la réalité. L’air lui-même, en particulier dans les villes plus polluées, pénètre dans nos pores, déposant des impuretés. Nous influençons également, en touchant continuellement nos visages – et sans nous en rendre compte. C’est pourquoi les experts recommandent de maintenir une hygiène faciale optimale, matin et soir, ou dans ce cas, lorsque nous allons faire ce soin du visage DIY.

 » Nous devons faire un nettoyage en deux étapes, d’abord avec un baume puis avec un nettoyant non lipidique. De cette façon, nous éliminerons les saletés à base grasse (maquillage, contamination, etc.) et celles qui sont plus superficielles ou à base d’eau. Lorsque nous n’avons pas de nettoyants des deux types, notre recommandation est de nettoyer deux fois avec celui que nous avons Ou, par exemple, utilisez un nettoyant et finissez avec de l’eau micellaire, ou utilisez des nettoyants à deux phases qui ont des composants huileux et à base d’eau.  » C’est l’avis de Elisabeth San Gregorio, directrice technique de Medik8, qui ajoute également qu ‘ »il vaut mieux enlever les nettoyants avec une serviette en coton ou un gant. On va donc approfondir le nettoyage et mieux prendre soin de la peau ».

ÉTAPE 2: MASQUE

En ce sens, il existe de nombreuses options. Une fois le visage lavé et la peau sèche, nous procéderons à l’application du masque que nous souhaitons le plus.  » Il est courant d’avoir des masques d’argile à la maison, qui sont bons car ils purifieront et décongestionneront la peau, ou des hydratants, parfaits pour améliorer l’hydratation de la peau. Si nous en avons un spécifique, nous l’opterons car il répondra à nos préoccupations particulières  », explique-t-il. Raquel González, directrice de l’éducation pour Perricone MD.

Maintenant, qu’est-ce que vous n’avez pas? Rien ne se passe, vous pouvez en faire vous-même, par exemple:  » en battant les non agrumes, nous apporterons de la fraîcheur à la peau. Il est préférable d’éviter les agrumes car la vitamine C est irritante et oxydante si elle n’est pas soigneusement formulée. Les masques de yaourt sont également une bonne option pour nourrir et hydrater. Ils n’atteindront pas à 100% les effets d’un produit formulé par des experts, mais ils procureront une sensation de calme aux tissus et d’hydratation de ses couches les plus superficielles  », conclut l’expert. Chlorophyll Detox Mask de Perricone MD contient de l’argile, fait un peeling enzymatique et revitalise également la peau grâce aux perles de chlorophylle.

ÉTAPE 3: TONIFICATION

Après le nettoyage, il est toujours conseillé d’appliquer un ton qui équilibre la peau, surtout si nous avons utilisé auparavant un masque astringent, par exemple de l’argile. Il est temps de dépoussiérer ce pot qui était dans le tiroir depuis longtemps, ce tonique que ta mère t’a donné et que tu n’as pas écouté à cause de la paresse jusqu’à aujourd’hui.

« Appliquez le toner sur un coton, puis massez le visage en mouvements circulaires et ascendants. Si vous avez le choix, utilisez un toner apaisant pour les peaux plus sensibles, ou un toner exfoliant pour les plus résistantes, avec tendance à pore ouvert. Si vous n’en avez qu’un, utilisez-le d’abord sur le cou, derrière l’oreille, pour mesurer la réaction qu’il fait sur votre peau. S’il est adéquat, suivez les instructions générales « , souligne-t-il. Bella Hurtado, directrice de l’éducation chez Aromatherapy Associates.

ÉTAPE 4: SÉRUM

Parfois, la même chose se produit avec les sérums comme avec les toniques: ils ne sont pas utilisés par paresse. Mais, néanmoins, ils sont l’un des produits les plus efficaces lorsqu’il s’agit de renverser une préoccupation spécifique, car ils portent généralement une charge et une concentration plus élevées des ingrédients actifs. Cet échantillon qu’ils nous ont donné dans notre centre de beauté ou à la pharmacie, ou le sérum que nous avons acheté à leur époque et qui y est stationné … Il est temps pour vous de voir la lumière!

« Un problème important avec les sérums est de ne pas les masser à moins que les instructions ne le spécifient. Sur-masser la peau n’est pas bon et normalement les principes pénètrent mieux si un processus de scellement est fait, avec des touches appliquant toute la paume de la main sur le visage. et du cou  », analyse Raquel González.Un sérum de vitamine C apportera par exemple de la luminosité au visage.

ÉTAPE 5: CONTOUR DES YEUX

Ces journées à la maison peuvent devenir l’occasion idéale pour inverser les signes de l’âge qui vous préoccupent le plus, en particulier autour des yeux, l’une des zones qui avaient tendance à gonfler, à hyperpigmenter et à montrer les ridules et les rides. . « Sauf pour les peaux plus âgées ou très sèches, si nous devons décider d’un contour unique pouvant servir plus de peau, il est préférable d’opter pour celles riches en acide hyaluronique ou en extrait de concombre. Elles ne congestionnent pas et apportent toute l’hydratation que cela besoins de la région « , Estefanía Nieto, directrice technique d’Omorovicza. Un conseil? Appliquer le contour non seulement dans la zone inférieure du contour, également dans la perle supérieure et même entre les sourcils. À l’exception des contours très spécifiques, tous bénéficieront de cette zone.

ÉTAPE 6: CRÈME HYDRATANTE

Le produit fini qui ne devrait jamais manquer. Il y a ceux qui ont recours au sérum et oublient cette étape, mais c’est l’inverse. Pour les plus paresseux, si vous ne souhaitez utiliser qu’un seul produit, ce devrait être la crème, car elle conditionnera mieux la peau et la gardera en bon état.

« En ce sens, l’idéal est d’utiliser la crème habituelle. Nous avons tous cette crème pour la tête dans notre maison, ce devrait être la même chose dans ce protocole à domicile, car notre peau l’acceptera bien telle qu’elle est habituée  », explique l’expert Medik8.

des produits

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋