Le pain a été et continue d’être un aliment de base dans presque tous les régimes alimentaires du monde. Cependant, malgré des milliers de siècles d’histoire, il y a encore beaucoup de choses que vous ne savez sûrement pas sur son origine, sa préparation, sa conservation et ses propriétés.

Donc, Moncho López, copropriétaire des boulangeries et des  » boulangeries  » Yeast Mother, Il nous raconte les particularités les plus méconnues de ce produit essentiel sur notre table.

1. La bière et le pain sont nés en même temps. Il semble prouvé que l’utilisation du levain pour le pain a commencé avec des farines qui avaient été contaminées au cours du processus de fermentation de la bière il y a plus de 40 siècles en Égypte.

2. Uniquement pour les privilégiés. La première académie gastronomique au monde a vu le jour pour la formation de boulangers dans la Grèce antique, elle s’appelait Cocucrum College et là, ils ont appris à fabriquer les différents types de pain qu’ils préparaient avec des formes très élaborées. « Les produits de ces maîtres étaient si sophistiqués et chers que seules les familles les plus riches pouvaient se les offrir », explique Moncho López.

Le pain a été et continue d’être un aliment de base dans presque tous les régimes alimentaires du monde

3. Saviez-vous que le pain tranché était interdit aux États-Unis depuis quelques mois? Pendant la Seconde Guerre mondiale, la préparation industrielle des pains tranchés a été empêchée parce que les autorités ont affirmé qu’ils consommaient trop d’énergie et de travail pour leur coupe et dépensaient trop de papier ciré pour leur conservation. « La mesure n’a duré que trois mois parce que les femmes au foyer de tout le pays ont inondé la Maison Blanche de lettres de protestation et parce que les économies se sont révélées insignifiantes », explique Moncho.

4. Comment savoir si un pain est de qualité.  » S’il est trop léger et a la forme de la grille marquée sur la base, vous n’êtes pas un artisan. Un pain fait à la main et avec suffisamment de temps de fermentation, a beaucoup plus de poids que celui préparé de manière industrielle avec des boosters chimiques  », explique Moncho, qui ajoute également que «  si vous voyez la forme de la grille à la base du pain, Normalement, il a été cuit dans un four industriel. Ceux fabriqués dans des fours traditionnels ont une base lisse.  »

5. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le pain de blé entier et le pain blanc ont pratiquement les mêmes calories, « La différence entre eux est la fibre du pain de blé entier, qui en plus de nous rassasier auparavant, nous aide à la digestion, c’est pourquoi il est généralement recommandé dans les régimes », explique Moncho.

6. La meilleure façon de garder le pain à la maison est de l’envelopper dans un papier ou un chiffon épais, une fois qu’il a complètement refroidi. Plus tard, nous pouvons le mettre dans une corbeille à pain en bois ou en argile. « Je recommande toujours d’éviter de le stocker dans du plastique, et encore moins s’il est encore chaud », explique Moncho.

7. De mauvaise humeur? Le pain vous aidera à vous améliorer. Manger des glucides comme le pain de blé entier aide à améliorer l’humeur en provoquant la libération de sérotonine par le cerveau. De plus, les grains entiers contiennent également du sélénium, un minéral associé au soulagement de certains des symptômes de la dépression.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋