Aimez-vous utiliser le toner avec du coton car il enlève le reste du maquillage qui aurait pu l’être? Si c’est le cas, vous devriez repenser votre routine beauté, car les premières étapes – et les plus importantes – ont échoué à certains égards.

« Le coton doit toujours ressortir propre car il doit être appliqué sur un visage bien aseptisé », explique Medik8, Elisabeth San Gregorio, directrice technique de l’entreprise. Mais c’est plus  », le tonique est souvent appliqué avec du coton pour faciliter le processus, mais il ne doit pas toujours en être ainsi. On peut l’appliquer à la main, et en fait il sera un peu plus recommandé sur les peaux sensibles ayant tendance à s’irriter par frottement  », ajoute-t-il. Raquel González, directrice de l’éducation pour Perricone MD.

Avons-nous toujours eu une idée de ce qu’est un tonique et à quoi il sert? Peut-être dans de nombreux cas, oui. Un tonique est conçu comme le dernier produit de la routine de nettoyage, mais pas comme un allié nettoyant en tant que tel, mais plutôt comme «  un équilibre cutané après le nettoyage des tissus, ou comme un moyen d’éliminer les impuretés, mais pas la saleté. Il est utile d’éradiquer les restes des eaux avec plus de chaux, par exemple, dans les zones de plage, en les empêchant de se déposer sur nos visages  », souligne-t-il. Bella Hurtado, responsable de la formation chez Aromatherapy Associates.

Un tonique est conçu comme le dernier produit de la routine de nettoyage, mais pas comme un allié nettoyant en tant que tel.

Alors, quelle est la faute? Certes, le Le premier échec commence par le fait de ne pas avoir fait un nettoyage approprié, et cela se produit généralement parce que nous avons tendance à n’utiliser qu’un nettoyeur, lorsque « tout nettoyage de la peau doit être effectué en deux phases, d’abord avec un produit à base de lipides, puis avec un autre qui aide à terminer le nettoyage et traite la peau », dit-il. Estefanía Nieto, directrice technique d’Omorovicza. Chaque nettoyant ressemble davantage à un type de saleté, et c’est pourquoi nous devons en utiliser deux, car aucun ne peut éliminer complètement les impuretés qui se déposent dans nos pores. Bien que les nettoyants à base d’huile soient les meilleurs pour éliminer la saleté causée par la pollution, le maquillage et les écrans solaires, le reste est nécessaire pour éliminer toutes les autres impuretés, tout en traitant déjà spécifiquement les problèmes de peau, tels que les points noirs, le manque de lumière ou même les signes de l’âge.

Et le tonique, quand et comment? Après ce double processus de nettoyage qui garantira que notre peau est exempte de saleté. « Le toner nous aidera à équilibrer la peau et pour savoir lequel utiliser, nous devons voir quels besoins spécifiques nous avons: imperfections, imperfections, tonalité jaunâtre, pores ouverts, etc. », souligne Estefanía Nieto. Nous l’appliquerons avec un coton si nous le voulons, mais  » une autre façon de l’utiliser est d’appliquer le produit dans votre main, de masser brièvement pour le répartir et de l’appliquer uniformément sur le visage. Si le visage est propre, le tonique qu’il produira est déjà un effet positif selon des préoccupations spécifiques  », ajoute Elisabeth San Gregorio.

DE QUELLE TONIQUE AI-JE BESOIN?

PerriconeMDSurtout dans la zone T, les pores sont souvent l’une des plus grandes préoccupations. La meilleure façon de le résoudre est avec des toniques qui exfolient notre peau pour la raffiner. Cela permettra d’éliminer les impuretés, l’excès d’huile et les pores de rétrécir ou de rétrécir. Un produit idéal est Perricone MD No: Rinse Intensive Pore Minimizer, riche en acide salicylique, mais aussi en d’autres ingrédients qui traiteront d’autres aspects, comme le DMAE, qui réaffirme le tissu, ou le complexe de cuivre breveté par Dotor Perricone, qui aide à hydrater, dynamiser et rajeunir la peau, poussant à plus élastine et collagène à générer. Absolument, un moyen de polir le visage tout en le rajeunissant avec un tonique complet presque à partir du processus de nettoyage.  » Offre une exfoliation complète mais non agressive. À tel point que nous pouvons l’utiliser matin et soir pour maintenir en permanence l’effet désiré  », explique Raquel González.

Medik8Après le nettoyage, et surtout sur les peaux les plus sensibles, on remarque à quel point la peau demande des produits pour la calmer, car le processus de nettoyage prend parfois plus de propriétés qu’il ne devrait, surtout dans les zones aux eaux plus dures. «  Pour cela, il existe des toniques qui calment, équilibrent la peau, aident à éliminer les substances de l’eau elle-même qui ne nous profitent pas, et préparent également la peau à mieux recevoir les produits que nous utilisons plus tard  », explique Elisabeth San Gregorio, qui recommande Tonifiant équilibrant Medik8 Daily Refresh, un tonique PH équilibré, sans alcool et hydratant. Il contient une infusion de revitalisants et est complété par des prébiotiques pour aider à stimuler la barrière protectrice de la peau, en la maintenant saine et solide. Il contient également de l’allantoïne pour soutenir la barrière cutanée; l’hamamélis, qui raffermit et adoucit; niacinamide pour détendre les tissus; et l’aloe vera pour régénérer et soigner la peau.

OmorovizcaD’autre part, Ceux qui souffrent d’acné à tout âge devraient avoir dans leur vanité les alliés qui les aident le mieux à équilibrer leurs niveaux de production de sébum. «  Normalement, nous allons dans ces situations vers des masques ou des produits riches en acides et avec un effet flash, mais si nous ajoutons un tonique anti-imperfections à notre routine, nous garderons la peau saine et équilibrée. Pour cela, des principes tels que l’acide salicylique ou l’argent colloïdal sont de grands alliés  », explique l’expert Estefania Nieto. Omorovicza Silver Skin Tonic C’est la solution quotidienne pour prévenir les taches et les imperfections telles que les granits grâce à son argent colloïdal – célèbre pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes -, le niacinamide et l’acide salicylique, qui aident à clarifier et unifier le tissu. Il s’applique directement sur le visage propre et sec, et même sur le cou.

Associés en aromathérapieÉgalement, les soins anti-âge doivent faire partie de chaque étape de la routine beauté quotidienne. Chaque produit que nous appliquons peut aider à prévenir et à améliorer la peau pour ralentir son processus de vieillissement. De l’utilisation de nettoyants avec des neuropeptides ou du DMAE, aux contours des yeux qui soulèvent les paupières. Mais oui, un bon tonique peut aussi aider à rajeunir: Tonique hydratant pour la peau de rose Aromatherapy Associates en est un véritable reflet. Il a infusé de la rose de Damas distillée pure ainsi que de la rose bulgare. Cette fleur précieuse est et a toujours été synonyme de jeunesse pour sa capacité de régénération, faisant désormais partie d’un produit qui rafraîchit et aide également à l’équilibre. Il contient également du géranium, un excellent stimulant pour la peau.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋