Presque toujours, lorsque quelqu’un utilise des nettoyants pour le visage sous forme de gel, leur routine est la suivante: lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau, rincez, humidifiez votre visage, appliquez le gel, frottez, puis rincez. Eh bien, ce geste qui semble si naturel n’est vraiment pas le bon.

«  Si nous appliquons le gel sur le visage et attendons de mousser tout en le massant, nous réduirons la capacité de traînée du nettoyant, ce qui nous fera avoir tendance à utiliser plus de produit que approprié et à nettoyer moins que nous ne le devrions  », expliquent Raquel González, directrice de l’éducation pour Perricone MD.

La clé est alors  » d’humidifier les mains, d’y verser le gel, de frotter et, quand il y a assez de mousse, d’appliquer et de masser le visage. Le fait que la mousse soit déjà formée augmentera la capacité de traînée et de désinfection du gel, permettant un démaquillage en profondeur et une élimination plus facile des résidus plus décantés, tels que la contamination ou des produits de protection solaire plus résistants  », ajouter Bella Hurtado, directrice de l’éducation chez Aromatherapy Associates.

Si nous appliquons le gel sur le visage et attendons de mousser tout en le massant, nous réduirons la capacité de traînée du nettoyant

Cependant, les experts clarifient cela, Lors d’un nettoyage en deux phases, le premier produit ne peut être appliqué directement sur le visage que s’il s’agit d’un baume à base d’huile, bien qu’il soit toujours préférable de commencer à travailler avec vos mains.

 » Ces types de produits ont une plus grande affinité avec la saleté à base de lipides, et donc nous atteindrons une plus grande capacité de traînée. Comme ce ne sont pas des produits mousseux, nous pouvons les travailler directement sur le visage, mais il est toujours préférable de commencer à travailler avec la paume et le bout des doigts pour qu’ils prennent la température et acquièrent la texture souhaitée  », dit-il. Estefanía Nieto, directrice technique d’Omorovicza.

C’est avec les baumes ou les cires nettoyantes, mais ensuite, Qu’advient-il des produits biphasiques ou des huiles pétillantes? Comme pour les gels, car comme le souligne Elisabeth San Gregorio, directrice technique de Medik8, «  chaque fois que nous utilisons un agent moussant comme nettoyant, il doit déjà venir en mousse sur le visage pour s’assurer qu’il pénètre mieux dans les pores, nettoyer en profondeur et ne génère pas d’abrasion, surtout quand ils incluent des principes exfoliants.  » Autrement dit, lors de l’application de nettoyants contenant, par exemple, des acides alphahydroxy, il est particulièrement important de faire cette étape de moussage à l’avance, car sinon, l’acide peut être plus abrasif car vous devez trop travailler dès le début sur la peau du visage .

Lors d’un nettoyage en deux phases, le premier produit ne peut être appliqué directement sur le visage que s’il s’agit d’un baume à base d’huile

Dans ce sens, il existe une série de nettoyants de nouvelle génération qui sont extrêmement positifs pour la peau, car ils intègrent des principes actifs qui non seulement nettoient sans dessécher, mais ajoutent également des ingrédients aux multiples bienfaits anti-âge, exfoliants, astringents, apaisants, etc.

 » Par exemple, lorsque nous utilisons un nettoyant stable riche en vitamine C, nous ne nettoyons pas seulement le visage, Nous vous aidons également à avoir plus de luminosité, à unifier le ton et à réduire les taches, voire à améliorer l’élastine, permettant à la peau de paraître plus jeune dès la première étape de la routine quotidienne du visage  », souligne Elisabeth San Gregorio, qui ajoute que «  certains nettoyants comprenant des AHA ou des BHA sont idéaux pour exfolier la peau au quotidien de manière non invasive, polir progressivement le tissu et favoriser la régénération cellulaire, pour le rendre plus lisse et plus lumineux.  »

Un excellent nettoyant pour fournir de la luminosité est Nettoyant éclaircissant aux agrumes, de Perricone MD, Il contient de l’ester de vitamine C et même du DMAE, « un excellent raffermissement dermatologique qui aide à travailler la fermeté du visage non seulement de la peau, mais aussi du muscle, produisant ainsi un meilleur soutien pour la peau », explique Raquel Gonzalez.

Il existe un certain nombre de nettoyants de nouvelle génération qui sont extrêmement positifs pour la peau

Ces nettoyants anti-âge qui incluent, par exemple, la rose à l’intérieur, célèbre pour son potentiel rajeunissant depuis les temps anciens, sont également bons. Nettoyant hydratant régénérant à la rose par Aromatherapy Associates, qui a une rose abricot et est complet avec des énergisants comme le géranium, ou des nutriments comme l’huile de jojoba. Enfin, une excellente option pour les peaux qui ont le plus besoin d’exfoliation est Medik8 Surface Radiance Cleanse, un excellent polisseur quotidien pendant le nettoyage grâce à sa richesse en acides L-lactique, salicylique et mandélique.

D’autre part, Raquel González raconte que «  lorsqu’un double nettoyage est effectué, ce qui est idéal, le premier produit doit toujours avoir une base lipidique, c’est-à-dire dans l’huile, car il a plus d’affinité et de capacité à éliminer le la saleté la plus profonde.  »

Tel est le cas de Hydra Melting Cleanser, un gel qui se transforme en huile lorsqu’il est appliqué sur le visage et devient ensuite du lait au contact de l’eau. Il contient à la fois des composants hydratants et purifiants, comme l’huile de baies d’argousier. Il dynamise et possède également un pouvoir astringent grâce aux huiles essentielles de sauge, de rose et de géranium. Une autre bonne option est Medik8 Lipid Balance Cleanse, une huile qui lorsqu’elle est travaillée avec de l’eau devient mousseuse, réunissant ainsi les mondes du gel traditionnel et celui des baumes en un seul produit. Purifie grâce à des principes tels que l’extrait de moringa et nourrit grâce aux oméga-6 ou à l’huile de carthame.

ProduitsCuir

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋